A l’occasion de la présentation de son bilan complet pour l’année écoulée (progression pour l’ensemble du groupe, soit BMW + Mini + Rolls-Royce, de 10,6 % à 1 845 186 exemplaires au niveau mondial) les responsables du groupe allemand ont donné quelques indications sur leurs prévisions et ambitions à court terme.
Et c’est surtout sur le plan produits annoncé à court terme qu’il convient de s’arrêter à travers quelques précisions. D’ici à la fin de l’année prochaine, ce sont vingt-cinq nouveaux modèles (inédits et restylages) qui seront lancés par le constructeur à l’hélice. Sur ce volume total, on compte dix réelles nouveautés.
Justement quid de ces nouveautés ? BMW ne le précise pas mais les confirmations, rumeurs et spyshots de ces dernières semaines permettent de faire un point. On peut donc logiquement miser sur les modèles de la famille Série 2 et Série 4 ainsi que les modèles de la famille électrique (BMW avance plusieurs centaines de commandes pour la i3) sans oublier le X4 (sorte de X3 sauce coupé), le X5 et le monospace FAST.
A suivre aussi au rayon des restylages la Série 5 revisitée et attendue pour une première mondiale lors du salon de Shanghai. Audi et Mercedes ne manquant pas non plus d’ambition ni de projets sur le feu, la bataille dans le premium allemand va encore faire rage ces prochaines années. Avec une redistribution des cartes à venir ?
A lire également. Bilan 2012 : BMW.
Source : BMW.
Crédit illustration : BMW.