Le Blog Auto avait fait écho des déclarations d’un membre du conseil de BMW indiquant que la marque bavaroise réfléchissait à un retour en DTM. Cette semaine, la décision a été rendue publique. BMW rejoindra Audi et Mercedes en DTM en 2012.
Après avoir quitté la F1, diminué son implication en WTCC mais accentué ses efforts en Endurance, BMW fait un pas vers le DTM. « Si certaines conditions sont respectées, BMW s’engagera en DTM en 2012 », informe la marque dans un communiqué.
Audi et Mercedes sont les premiers à se réjouir de l’arrivée d’un troisième constructeurs, eux qui étaient en duel depuis le retrait d’Opel en 2004.
« C’est une très bonne nouvelle », lance Norbert Haug pour Mercedes. « Ceci montre que la décision de Mercedes et d’Audi de rester en DTM en ces temps difficiles était importante et incitatrice. »
Du côté d’Audi, Dr Wolfgang Ullrich était aussi positif : « Je souhaite dire bienvenue en DTM. Avec sa longue histoire, BMW a sa place dans ce championnat. Je suis convaincu que ce constructeur apprendra rapidement et saura afficher sa compétitivité. »
L’arrivée annoncée d’un nouveau constructeur va permettre aux organisateurs de repenser totalement la réglementation.
A lire aussi : retour sur la première manche DTM de la saison