|
BMW confirme donc sa stratégie électrique, qui est de décliner des versions électriques de modèles existants. Dans un avenir proche, seul le SUV iNext fera exception. Dans les mois à venir apparaîtront ainsi le iX3, version électrique du X3, et la berline i4. Cette dernière est une déclinaison de la nouvelle Série 4 GranCoupé, dotée de quelques éléments stylistiques intérieur ou extérieur marquant sa différence. Elle sera lancée en 2021.
Et en 2022 arrivera donc la nouvelle BMW Série 7. Cette dernière verra sa gamme de motorisations essence, diesel et hybride rechargeable complétée d’une version 100% électrique. Les prototypes en ont d’ailleurs déjà été entrevus en circulation. Cette i7 sera d’ailleurs la version la plus puissante de la gamme. De quoi envisager, ou confirmer, la disparition du V12 du vaisseau amiral. Un symbole alors qu’il y a 35 ans, la BMW 750i E32 remettait cette motorisation à l’honneur.
Notre avis, par leblogauto.com
BMW est le seul des trois constructeurs premium allemands à faire le choix d’une électrification de modèles existants, plutôt que d’une gamme spécifique à l’électrique. Un choix qui permet de limiter les investissements, avec une nombre de caisse à développer plus réduit. Mais qui ne permet pas en théorie aux modèles de profiter des bénéfices d’architecture promis par le passage à l’électrique.
Poids : 3 tonnes.
Exact ! Avec des sieges chauffants , ventilés , massants , la vision nocturne , la possibilité d’allonger ton siege arriere et celui devant pour les pieds , la clim quadrizone , des phares lasers , un mini frigo entre les deux sieges arrieres , suffisament de puissance pour bouffer des sportives et effectuer des dépassements tout en pouvant tapper du 300km/h dans un canapé roulant les doigts dans le nez …..
Mais bon , si vous preferez une voiture de généraliste de moins d’une tonne avec un 1.4l 75 cv , 4 sieges tissus , un volant et un levier de vitesse , c’est votre choix …. ?
Certes, mais qu’on ne vienne pas m’emmerder avec mes CO2
Quel rapport ?
Une VE produit pas de CO2 ou de Nox !?
Même si elle pollue, ça sera toujours moins qu’un équivalent thermique qui ne pèserait « que » 2,5 tonnes !?
Ah, c’est nouveau ça une VE produit du CO2 ou de Nox quand elle roule !!!!?
J’aimerais bien que l’on nous prouve le contraire !
Un vœu pieux… :'(
Et encore, dans sa version d’accès, avec des équipements en moins.
Si vous n’en voulez pas, il vous restera des versions essence, diesel et hybrides rechargeables.
C’est un photoshop la photo?
Non, c’est la BMW 745e xDrive M (PHEV – hybride rechargeable).
Malgrè cela , elle n arrivera toujours pas détrôner la reine S-Class.
Aucun risque
Héhé , elle semble vous faire peur cette série 7 …. ?
Tu vois , je serais le premier a admettre que la classe S Mercedes a toujours était la reine de son segment ! ( Et c’est un mec qui kifferait se trouver un coupé CL500 C215 en daily qui te l’affirme ! )
Seulement …. Ben cette fois ci , pour cette génération , la serie 7 de BMW a reussis a faire mieux , soyez de bonne foi les mecs … ?
Le niveau d’innovation , de technologie avantgardiste , d’options et autres gadgets apporté aux deux est incomparable , sans meme parler du chassis carbone ….
Une M760LI fait 610 cv et 2180kg avec le V12
Une S65 AMG fait 630 cv elle aussi avec un V12 , mais fait 70 kg de plus ?
Gautier Bottet :
« BMW est le seul des trois constructeurs premium allemands à faire le choix d’une électrification de modèles existants, plutôt que d’une gamme spécifique à l’électrique. Un choix qui permet de limiter les investissements, avec une nombre de caisse à développer plus réduit. Mais qui ne permet pas en théorie aux modèles de profiter des bénéfices d’architecture promis par le passage à l’électrique. »
Les bénéfices d’architecture promis par une plateforme construite uniquement pour une motorisation électrique sont une plus grande quantité d’énergie embarquée mais c’est au détriment de la hauteur véhicule :
– voir une Golf et une ID3
– voir une Clio et une Zoe
Si on « tapisse » le plancher de batteries, cela remonte tout le plancher : c’est un impact sur la hauteur du véhicule.
Pour garder un niveau de confort pour les passagers à l’arrière, si le plancher remonte, on remonte le toit.
Sauf à accepter de mettre les genoux des passagers arrière contre leurs mentons 😉
Sinon, il suffirait de ne pas mettre des batteries là où se trouvent les pieds des passagers. Dès lors, les plateformes « se rejoignent », entre une plateforme électrique sans batterie sous les pieds et une plateforme thermique dont on case un maximum de batterie là où c’est possible (sans trop impacter les autres espaces)
https://www.motorpoint.com/galerias-noticias/galerias/8608/medium/opel7.jpg
https://www.electrive.com/wp-content/uploads/2019/09/opel-corsa-e-batterie-battery-iaa-2019-daniel-boennighausen-min.png
ci-dessus la plateforme CMP de PSA
sous la banquette arrière
sous les sièges avant
dans le tunnel central
La Serie 7 est une architecture propulsion. Les berlines BMW sont aussi des sportives, avec un plancher très bas près du sol pour une bonne stabilité. De ce fait, il y a peu de place entre le sol et la hauteur du plancher pour laisser l’arbre de transmission sous le plancher à la manière des monster trucks. De ce fait, il y a un tunnel central très haut pour y loger l’arbre de transmission. N’oublions pas qu’à l’avant de ce tunnel central, il y a la boite de vitesse longitudinal. En version électrique, on pourra alors y loger une grosse batterie. Puis surement aussi une couche dans le coffre.
PSA a logé 50kWh dans la petite 208. BMW pourra certainement caser 80 à 100kWh dans sa Serie 7 élect
mon fan club a si vite réagi…
…avec toujours des arguments indiscutables ! 😉
Affreuse………..
La laideur des productions récentes de BMW me semble surprenante. Pourquoi ces calandres géantes ? Je détourne les yeux. Horribles.
Ca rassure, je ne suis pas seul à trouver ce nez de camion horrible. On dirait un 5008, déjà affreux, berlinisé.
Pour le reste, on reste dans le non sens de la grosse (au propre comme au figuré) routière electrique.
Quel rapport avec un 5008 ? 😮
Vite un ophtalmologue !
Les grandes entrées d’air pour les moteurs BMW n’ont pas toujours été les cas dans l’histoire ! 😉
Il suffit de voir le prototype du chasseur Fw 190 A-0 en 1939 avec son carénage « trop » aérodynamique faisait surchauffer son moteur le BMW 139
https://www.strijdbewijs.nl/birds/fw190/fw15.jpg
Puis pour revenir à des capots moteurs plus conventionnels.
http://p.calameoassets.com/120709104600-8d1d08443abdaad57ff3432f07391bc5/p8.jpg
sans oublier la RR Ghost électrique et la Série 3 Longue pour la chine en version électrique…