BMW Concept Active Tourer Outdoor : bis repetita

Le constructeur à l’hélice l’avait annoncé. C’est bien à l’occasion du salon Outdoor, à Friedrichshafen en Allemagne, que vient d’être présenté le Concept Active Tourer Outdoor… Un concept finalement quasiment identique au concept presque éponyme dévoilé l’an dernier au Mondial de Paris à de menues exceptions près…

On avait pensé que cette déclinaison allait se poser comme une potentielle version crossoverisée de l’Active Tourer Concept, il n’en n’est finalement rien. Rien de neuf à signaler au niveau technique. Le gabarit est similaire au concept découvert à Paris.

Et la chaîne de traction similaire puisque ce Concept Active Tourer Outdoor reprend le système hybrid plugin combinant moteur essence 1,5l 3 cylindres et moteur électriquepour un ensemble de 190 ch. Quelques chiffres complémentaires sont livrés comme une v-max de200 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 8s, 2,5 l/100 km à moins de 60 g/km de CO2.

Mais quoi de neuf finalement avec ce concept ? Sa livrée de carrosserie ton Gold Race Orange, des matériaux plus résistants au sein de l’habitacle, des garnitures et… Un système de support pour deux vélos greffé à bord, faisant du monospace « le compagnon idéal pour les sorties en vélo et VTT de plein air », avec support, rails et système coulissant… Qui ampute la banquette.

Enfin, le le thème de la communication et du divertissement avec les services ConnectedDrive est aussi présent avec, par exemple, des itinéraires, étapes, points d’intérêts ou circuits pour les amateurs de petite reine dans le Tyrol autrichien.  Un partenaire de jeu donc pour s’aventurer hors des sentiers battus sur deux roues mais pas sur quatre, point de transmission intégrale ni des éléments de protection de carrosserie ou appendices particuliers du genre. Ce concept ne se pose donc pas comme monospace baroudeur mais itération loisir du premier concept du nom.

A lire également. Paris 2012 live : BMW Active Tourer Concept.

Source : BMW.

Crédit illustrations : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *