BMW ce n’est pas uniquement le design de quatre roues. C’est également un parfum salin comme le montre ce voilier. Il s’agit en réalité d’un bateau de croisière issu du partenariat entre le BMW Group DesignWorks et la firme Bavaria Yachts pour la plus imposante des embarcations marines jamais construite par cette dernière. Tiens, j’aurais presque pu proposer le sujet aux rédacteurs du blognautique.
« Issu des chantiers de Bavaria Yachts, ce voilier aux dimensions exceptionnelles est la vedette du salon nautique international de Palma qui se déroule jusqu’au 3 mai prochain« , avance le constructeur allemand dans son communiqué de presse. Bon c’est bien. Et ces dimensions hors du commun justement ? Ah, pas de précisions. Dommage.
Ce Cruiser 55 suscite en tout cas la ferveur et l’enthousiasme chez les designers de BMW partenaires du projet lui collant « un langage esthétique clair« , une « innovation » (pas d’adjectif), « un design ambitieux » ou encore « une orientation vers la performance au plus haut niveau« . Voilà. Conclusion : j’aurais vraiment dû confier le bébé flottant aux plumes du blognautique.
A lire également. Volkswagen, le TDi prend la mer et Mieux que le Cayenne : le Porsche Megayacht RFF135.
Source : BMW.