BMW bat le rappel pour 1,6 million d’unités

Quand on partage le même équipementier et fournisseur, on est forcément sujet à partager les mêmes désagréments en cas de pépin. Ainsi après les constructeurs japonais, c’est BMW qui lance un rappel. Un nouveau rappel.

Déjà, l’an dernier, BMW touché par les problèmes d’airbags fournis par l’équipementier japonais Takata (l’un des trois plus importants fournisseurs mondial du genre) avait du se résoudre à rappeler quelques 220 000 autos à l’échelon mondial.

Cette fois, le rappel est plus conséquent puisque porte sur un total de 1,6 million d’exemplaires. Auto concernée ? Il est question des Série 3 (E46) produites entre mai 1999 et août 2006. Sur ce volume total, le marché américain compte pour environ un tiers à quelques 546 000 unités. Selon BMW qui organise ce rappel à titre préventif, aucun incident directement lié n’aurait été recensé.

A noter que tous constructeurs confondus, ce défaut possible au niveau du système pyrotechnique déclenchant le gonflement de l’airbag aurait entraîné le rappel de quelques dix millions d’autos dans le monde.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *