Le constructeur à l’hélice ne devrait pas trop laisser passer le train de la mobilité zéro émission. Ce sont au moins deux nouvelles autos électriques qui se profilent.
Quelle sera la stratégie claire du constructeur à l’hélice dans le domaine de ma mobilité zéro émission ? Les avis divergent dans les plus hautes sphères de la marque allemande, sujet sur lequel nous reviendrons ultérieurement…
Ceci posé la marque n’entend pas laisser la seule i3 comme tête de gondole (qui ne brille pas par sa réussite commerciale sur le strict plan des chiffres) zéro émission.
Un média allemand rapporte ainsi deux nouveautés du genre dans les cartons. Aucune réelle surprise dans un premier temps avec la version cousine électrique de la Série 3, le cœur de gamme BMW et une rivale toute désignée à la Tesla Model 3.
Plus surprenante semble se profiler une version zéro émission du SUV X4. Plus surprenante ? Oui et non. On peut rappeler déjà des envies de BMW d’élargir la gamme i avec justement une carrosserie de ce genre et un crossover / SUV (envisagé sous le nom de i5) taillé pour se mesurer à un autre SUV électrique alias Tesla Model X.
Si BMW entend verdir sa gamme et réduire sa moyenne d’émissions, le plan de bataille se révèle plus flou que clair. Et ce n’est pas la récente réorientation qui éclaircit les choses, réorientation plus axée dans le développement des véhicules autonomes…
En résumé l’électrique chez BMW prête à interrogations, questionnements et… Dissensions comme nous le verrons plus tard.
Source : Handelsblatt.
Crédit illustration : BMW.