L’élargissement de l’activité industrielle de BMW au Brésil est en marche. Après que la première auto assemblée sur place, une Série 3, a quitté les lignes, voici que le complexe d’Araquari (Etat de Santa Catarina) passe la vitesse supérieure.
A l’instar d’autres constructeurs (Audi, Mercedes et Jaguar – Land Rover), BMW a élargi son potentiel industriel au sol brésilien. La Série 3 a ouvert le bal et vient d’être rejointe par le X1 à travers un assemblage local de kits CKD.
Cette usine compte comme la trentième du groupe BMW dans le monde, celle qui a été installée dans un quatorzième pays différent. Elle compte pour l’heure quelques cinq cents salariés pour une capacité de production annuelle chiffrée à quelques 32 000 unités pour commencer.
Après la Série 3 et donc le X1, X3 et Mini Countryman seront les prochaines autos également assemblées sur place. Quant à la commercialisation du X1 sur le marché brésilien, elle débutera à travers le réseau de concessionnaires à partir du premier trimestre 2015. BMW continuera aussi d’investir sur place dans les prochaines années avec une nouvelle enveloppe de quelques 200 millions d’euros.
Source : BMW Brésil.
Crédit illustrations : BMW Brésil.