Vous qui êtes habitués à suivre lactualité automobile sur notre Blog, savez que lactuelle version de démonstration de la BMW série 7 « Hydrogen » est bicarburation, hydrogène/essence. Or on vient dapprendre que dans quelques jours BMW présentera une version tout hydrogène de sa série 7.
Nous avons très peu de détails à lheure actuelle sur ce nouveau prototype. On sait simplement quil aura pour but de démontrer les progrès théoriques réalisés par BMW dans le rendement de son process basé sur la combustion dhydrogène.
Coté émission on peut se baser sur ce que lon sait du prototype actuel, mis à disposition du Prince Albert et de quelques 100 autres VIP, qui német que 5g/km de CO2 en mode hydrogène.
Reste néanmoins les critiques acerbes concernant le procédé de la combustion dhydrogène plutôt que des solutions toute électrique ou électrique et pile à combustible. On verra donc à loccasion de la présentation de cette nouvelle série 7 si BMW a des réponses à y apporter.
En attendant vous pouvez consulter notre essai à Monaco de la version bi-carburation.
Source : Autoblog
Essai de la BMW série 7 à combustion dhydrogène part1
Belle victoire de Ferrari en GT2 🙂
Audi gagne aux USA, mais perds à Barcelone !!!
pas tres glorieux comme victoire … enfin c’est vrai que dans l’exercice des reprises un bon gros turbo diesel ca enfume un essence athmo
oui, c’est à dire….
développe davantage stp…
Audi a gagner grace au drapeau jaune des 5 dernières minutes, sinon Romain Dumas et le RS Spyder l’aurai tenu derrière
les drapeaux jaunes font partis de la course…
Gros coup de bol pour Audi, oui ! Un restart juste avant l’arrivée est un très bon moyen de gagner, sans cela les Audi sont derrière sur la distance d’une course… De toute manière leur niveau de performance n’est pas au top, cf. Peugeot qui domine Audi avec pourtant bien moins d’expérience du diesel en compétition…