Si BMW n’a communiqué aucun montant de rachat, son ex-partenaire a annoncé une somme de 209 millions d’euros. Lancé sur le marché, en 2011, DriveNow est revendique 6 000 voitures et plus d’un million de clients dans treize villes européennes.
« Notre objectif est de gagner 100 millions de clients pour nos services de mobilité haut de gamme d’ici 2025 », a ajouté Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW pour l’innovation en matière de commerce électronique.
L’acquisition des parts de Sixt ouvre la voie à une fusion entre DriveNow de BMW et Car2Go de Mercedes. Commencés en décembre dernier, les pourparlers entre les deux constructeurs mettent la dernière main à la fusion des services qui inclurait également l’application ParkNow de BMW. La fusion serait signée et annoncée le mois prochain.
Lancé en 2008, le service de mobilité de Daimler, Car2Go, propose un total de 14 000 véhicules dans 26 villes aux États-Unis, en Europe et en Chine et revendique trois millions de clients. Selon la presse allemande, les deux services conserveraient leurs noms respectifs, mais fusionneraient leurs technologies.
Source : BMW, Sixt
Source photo : BMW