A loccasion du dernier salon EVER de Monaco, Leblogauto essayait la BMW Serie 7 Hydrogen qui cristallise les efforts de la marque à lhélice en terme dénergies alternatives. Mais pour BMW, lhydrogène est loin dêtre la seule préoccupation : Alors quon entend parler dune future petite citadine animée par un moteur électrique, la marque allemande se met aussi à lhybride et se calque sur son concurrent Mercedes.
La Mercedes S 400 BlueHybrid était donc présentée il y a moins dune semaine : Une limousine avec un gros moteur thermique et un petit moteur électrique, cest exactement le même principe que reprend cette BMW 750i Active Hybrid.
Lauto est équipée du même moteur électrique de 20 chevaux que la Mercedes ( conçu en collaboration entre Mercedes et BMW ), mais il est accouplé à un moteur thermique bien plus impressionnant que la limousine de la marque à létoile ( équipée dun V6 ) : Cest le gros V8 4,4 litres bi-turbo et 407 chevaux qui figure sous le capot de lauto.
Cela fait donc une puissance totale de 427 chevaux, soit un chiffre proche de la Lexus LS600h.
Les batteries lithium ion sont stockées sous le coffre arrière de la voiture et cette 750i Active Hybrid fonctionne comme un « mild-hybride », cest à dire en se servant simplement du bloc électrique comme un moteur dappoint : Fonction stop and start, récupération dénergie au freinage et utilisation autonome à faible vitesse.
Au final, la 750i Active Hybrid gagne 15 % en consommation par rapport à une 750i normale.
Lauto sera évidemment présentée lors du prochain salon de Paris, tout comme sa concurrente Mercedes S400 BlueHybrid.
Galerie : BMW Active Hybrid
A lire également : Mercedes S400 BlueHybrid