BMW 335i : coupé sportif

Petit coup dil à cette vidéo présentant le fleuron de la gamme du nouveau Coupé Série 3 déjà développé ici même. Sous le capot de cette Béhème bleue, un six cylindres en ligne Twin Turbo, à injection directe du type High Precision Injection et carter moteur tout aluminium. Il développe 306 ch (225 kW) pour une cylindrée de 3,0 litres.

La BMW 335i Coupé parcourt le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes. La reprise de 80 à 120 km/h sur lavant-dernier rapport ne dure que 6,2 secondes. Et cest à 250 km/h que lélectronique bride les élans du conducteur. Le couple maximal de 400 Nm sétend sur une plage de régimes, très large, comprise entre 1300 et 5000 tr/min. Et pourtant, le moteur peut monter jusquaux alentours de 7000 tr/min.

La vidéo montre aussi lutilisation de la boîte automatique à six rapports avec commandes au volant. La gestion de cette BVA, avec embrayage à prise directe, autorise des sauts de rapports et le calculateur tient compte de nombreux éléments pour tenter de deviner les intentions du conducteur. En effet, son électronique de commande vérifie en permanence la position de laccélérateur et la force dappui. Selon les ingénieurs BMW, le kickdown à 70 km/h en sixième ne demande quun temps de réaction de 100 millisecondes. En même temps, la boîte envoie un signal au moteur qui passe rapidement denviron 1400 tr/min à plus de 5000 tours alors que la boîte automatique rétrograde du sixième rapport au deuxième. Inutile donc de dire que cette solution est dynamique !

Sites constructeur : FranceBelgique

Vidéo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *