BMW 135 Tii vs V8 Supercar vs Formule 1!

Eh bien, pas nécessairement ! En effet, pour que les spectateurs soient intéressés par cette course, il faut bien sûr du suspense, et celui-ci sera entretenu avec soin, chaque voiture partant depuis un endroit différent du circuit. La 135i se retrouvera ainsi la plus proche du drapeau à damier, tandis que la F1 aura logiquement le plus de terrain à couvrir, ce handicap devant permettre une arrivée au finish.

Il est également à noter que la 135i Coupé utilisée pour ce spectacle est un modèle disposant du pack ‘BMW Performance’ avec une aérodynamique modifiée, de nouvelles suspensions, des freins perforés plus légers et des jantes de 18’’ spécifiques. De plus, de la fibre de carbone se retrouve sur les coques des rétroviseurs, mais le capot ne fait qu’en donner l’apparence. Justement, en parlant de style, vous aurez sans doute reconnu les décalcomanies de la version ‘Tii’, qui soulignent, d’après BMW, la fascination de la marque à l’hélice pour le sport automobile. Malheureusement, aucune modification moteur n’a été prévue sur la 135 Tii, mais les 306 ch de son six cylindres en ligne lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 5,3 secondes. La vitesse de pointe reste quant à elle bridée à 250 km/h.

Pour information, Christian Klein sera au volant de la F1, Greg Murphy pilotera sa V8 Supercar et c’est l’un de nos confrères australiens, Paul Gover, qui aura la lourde charge de mener la 135 Tii à la victoire. En tout et pour tout, cinq représentations de ce spectacle auront lieu, du jeudi 26 au dimanche 29 mars inclus. Enfin, en ces temps difficiles, BMW ne cache pas non plus ses espoirs de vendre davantage de Série 1 en Australie grâce à cette publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *