Le salon du tuning allemand d’Essen se rapproche à grands coups de moteurs suralimentés ou de carrosseries métamorphosées. Comme à chaque édition de ce rendez-vous la campagne de sensibilisation (Tune it! Safe!) sera menée par la police mettant en avant le thème du tuning responsable. Et comme lors des millésimes précédents, une voiture de police sera préparée pour l’occasion. Après les Porsche Techart, Brabus Rocket CLS et Volkswagen Scirocco l’an dernier, c’est une BMW 123d signée AC Schnitzer qui fera office de voiture de polizei tunée. Achtung. En attendant à Abu Dhabi on rit à gorge déployée en découvrant ce misérable véhicule des forces de l’ordre…
La puissance du 2.0 l diesel de la BMW 123d a été poussée à 241 ch contre 204 ch pour un couple de 480 Nm associé à une boîte manuelle à six rapports. Elle passe de 0 à 100 km/h en 6,7 s et jouit d’une hauteur de caisse rabaissée de 30 mm.
Parmi les autres modifications, citons les spoilers, la jupe arrière, le diffuseur, le becquet de toit, l’aileron ou encore deux feux diurnes à LEDs. A bord les policiers pourront poser leur délicat séant sur des sièges baquet course.
On découvre également les logos de la maison AC Schnitzer, de la fibre de carbone (console centrale, tableau de bord, etc) un indicateur des G. Cet exemplaire servira uniquement de démonstrateur. Dommage. Sinon tout le reste est à découvrir ci-dessous (10 photos en ligne mais 35 au total).
A lire également. Volkswagen Scirocco Polizei, Brabus CLS Rocket Polizei et Porsche Techart Polizei.
Source: AC Schnitzer.