Bon on ne va pas (encore) dire que l’avenir de la Bluecar s’assombrit mais… Les deux partenaires en charge du développement de la citadine électrique viennent de s’entendre sur une fin de leur collaboration. La cause ? Des divergences stratégiques entre les acteurs sur l’avenir de la petite auto verte.
Entre délais repoussés, retards et le reste, on ne sait pas encore quand officiellement auront bel et bien lieu les premières livraisons de l’auto.
Le dernier différend entre Pininfarina et Bolloré ne laisse pas augurer d’une accélération du processus. Le dernier Mondial de Paris laissait pourtant croire à une concrétisation quand on découvrait la Bluecar dans sa version de production.
Les deux parties viennent donc de signer un accord. Pininfarina va (sur une période s’étalant du 1er mars 2011 au 15 mars 2013) essayer de revendre ses parts dans la jointe venture et ce pour la somme de 10 millions d’euros. Faute d’acheteur, c’est Bolloré qui achètera les parts.
Si ce retrait sera donc effectif à terme, il ne devrait pas empêcher que le bureau italien de design assure la production de la Bluecar. Ce sauf si l’assembleur turinois, Cecomp, ne prenne éventuellement le relais. A suivre.
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Bolloré Bluecar.
A voir également. Galerie Bluecar au Mondial de Paris.
Source : Forexyard.