Dans la longue liste des partenaires officiels de la NBA se trouve la marque coréenne Kia. De l’art alors de s’assurer le buzz (et un large relais dans les médias) quand l’une des étoiles montantes de la discipline profite du concours de dunks pour s’envoler presque au-dessus d’une Optima.
Avant toute chose, oui cette vidéo ne remonte pas à hier mais date bien du dernier mois de février lors du NBA All Star Game, manifestation notamment marquée par le match entre les meilleurs joueurs des conférences Ouest et Est ou le fameux concours de dunk, le Slam Dunk Contest dans le texte originel.
A ce petit jeu, c’est l’ailier bondissant des Los Angeles Clippers, Blake Griffin, qui s’est illustré en l’emportant avant d’être sacré depuis (et à l’unanimité des votants) meilleur rookie de l’année. Ci-dessous la vidéo du jump (les spécialistes auront noté la passe adressée par Baron Davis) puis le spot publicitaire tiré par Kia ensuite. La prochaine fois, il décolle par dessus le toit ?!
Sinon dans la série NBA et automobile, le blog auto vous avait déjà parlé de Kobe Bryant (au-dessus d’une Aston Martin, pigiste chez Citroën ou pour ses chaussures Aston Martin) et encore de LeBron James (pas fan du Kia Borrego mais plus amateur de Chevrolet Camaro SS) ou de la Gallllllllllardo de Shaquille O’Neal.
http://www.youtube.com/watch?v=cbBMjayrTHM
A voir également. Galerie Kia Optima.
Source : Autoblog.