Blade Concept par Neal Bailey : Back to basics

Associer la beauté brutale et la simplicité des grandes icônes sportives des années soixante à lefficacité des technologies actuelles, telle est la recette appliquée au concept Blade.

uvre de Neal Bailey, un utopiste de 35 ans désireux de construire la voiture de ses rêves, la Blade sinspire dune foule de glorieuses Muscle Cars du passé : Shelby Cobra, Ford Mustang, Corvette Sting Ray et autres célèbres fumeuses de bitume américaines. Pour rester dans cette tendance « retro-musculeuse », la Blade est animée par un V8 Ford préparé par Roush, le 353IR, développant 480 chevaux pour 4.6 litres de cylindrée

Mais pour lensemble châssis / suspensions, point de ressorts à lames ou de pont rigide comme ce fut souvent le cas pour ses inspiratrices : Les entrailles de la Blade sont constituées dune structure tubulaire en acier autour dune cellule en acier monobloc, et les suspensions des quatre roues sont entièrement paramétrables en plus dêtre indépendantes. Quant à la carrosserie, elle est faite en matériaux ultra-légers. Une structure qui permet à la Blade de peser seulement une tonne tout juste sur la balance.

480 chevaux pour 1000 kilos seulement, ça donne envie non? Seul problème, la Blade, prévue pour être déclinée en coupé et en roadster, nest pour linstant quun concept car. Mais Bailey déclare que la construction du premier prototype a débuté et espère la produire dès la fin 2008 après des tests intensifs sur circuit.

Quoiquil en soit, son style massif et sans concessions ne devrait laisser personne indifférent. Et vous, ça vous plaît?

A lire aussi : Une Shelby Cobra éléctrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *