Black and White : Voici la nouvelle Williams FW30

Le paddock de Valencia commence sérieusement à sagiter. Alors que le double champion du monde Fernando Alonso vient de de donner un tout premier run à la Renault R28 et son nez torturé, une silhouette noire sest élancée dans lintense brouillard qui recouvre le paysage de Valencia en cette journée dhiver. Si lécurie Anglaise avait prévenu il y a quelques jours quelle resterait modeste pour dévoiler sa nouvelle monoplace, les hommes de Franck Williams se sont quand même permis une petite touche dextravagance : La FW30 a troqué ses habituelles couleurs bleues et blanches contre une livrée noire du plus bel effet.

Cest le jeune prodige Allemand Nico Hülkenberg, récemment propulsé pilote dessai par Williams, qui sest chargé du premier roulage. Il naura pas à braver le brouillard longtemps puisque Nico Rosberg et Kazuki Nakajima arrivent dès demain pour commencer le travail de développement de la voiture.

Difficile avec ce brouillard de remarquer tous les détails sur cette nouvelle auto et sa livrée noire complique encore plus les choses, mais elle a lair beaucoup plus « classique » que la nouvelle Renault R28. Comme beaucoup de ses copines de piste la FW30 adopte laileron avant qui passe au dessus du nez, et ses formes générales la rapproche de la Red Bull RB4

Quelques photos pour vous faire une idée sur cette FW30 :

A lire également : Voici la nouvelle Renault R28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *