Bison Futé disparaîtra-t-il l’année de ses 40 ans ?

C’est Le Figaro qui sort l’information dans son édition de vendredi. Le Ministère de l’Ecologie, dirigé par Ségolène Royal, estime que les fonctionnaires détachés chez Bison Futé n’ont plus leur place et veut réduire les effectifs en les redistribuant dans d’autres services. En effet, Bison Futé est une association un peu particulière entre policiers, gendarmes, ingénieurs du Ministère. Cette association permet de croiser les compétences et les données, d’avoir des prévisions précises et surtout d’être alerté en quasi-temps-réel lors d’accident ou soucis sur les routes.

Le CNIR (Centre national de l’information routière) – le fameux centre de Rosny-sous-bois – et les 7 CRICR (centres régionaux d’information et de circulation routière) seraient fermés si on en croit le quotidien pour laisser place à un effectif réduit installé à La Défense. Le Ministère arguerait que la technologie permettrait de conserver un service de même qualité tout en passant à une équipe d’une dizaine de personnes.

Du côté du syndicat Feets-FO (fédération de l’équipement, de l’environnement, des transports et des services-Force ouvrière) on pense que c’est un enterrement de première classe qui attend Bison Futé. Si c’est le cas, c’est un autre symbole des « vacances d’avant » qui disparaîtrait.

Source : Le Figaro, illustration : Bison Futé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *