Bilan record du groupe VW : les chiffres pour les marques

Il y a quelques jours seulement, nous nous faisions l’écho du bilan record enregistré par Volkswagen Vehicles Particuliers franchissant le seuil des quatre millions d’exemplaires sur les neuf premiers mois de l’année. Concernant toujours cet exercice en cours, voici finalement les chiffres complémentaires pour les marques du groupe… Et une nouvelle fois, c’est bien du côté du Seat qu’il faut aller chercher un repli. Précisons d’emblée que tous les chiffres détaillés ci-dessous concernent bien la période démarrant à janvier 2012 pour se conclure au dernier mois de septembre. Rappelons aussi que tous les chiffres de la marque Volkswagen avaient déjà été détaillés dans ce sujet.

Place donc aux autres marques phares du groupe. Concernant Audi, la progression aura été conséquente avec un gain de 12,8 % pour un volume total de 1,1 million d’unités. Le constructeur d’Ingolstadt aura été tiré vers le haut par la très forte hausse sur la région Asie Pacifique (+ 29,1 %) à 351 400 autos quand le marché nord-américain aura gagné 17,7 % à 122 100 unités. Aucun chiffre pour le vieux continent.

Concernant Skoda, même bilan. La marque tchèque aura bondi de 7,9 % à 717 200 véhicules, une marque aussi tirée vers le haut par une région Asie Pacifique gagnant 10,7 % à 215 600 unités dépassant le bilan des marchés d’Europe centrale et de l’Est pourtant en hausse de 16 % à 193 600 exemplaires.

Quid de Seat ? Plombé par le large marché européen, le constructeur espagnol aura dévissé de 10,7 % à 238 200 exemplaires. Dans une plus large globalité, le Groupe Volkswagen aura finalement enregistré une hausse de ses livraisons de 9,7% entre les mois de janvier et septembre 2012 soit 6,71 millions de véhicules remis au clients…

A lire également. Jamais Volkswagen n’avait vendu autant de voitures et Un projet low cost et low price chez VW ?

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *