Bilan premier trimestre 2012 : Hyundai en forte progression

Kia et Hyundai, même combat ! Après que le premier nommé a dévoilé sa performance commerciale à la clôture de ce dernier mois de mars, vient donc le tour de son partenaire de lever le voile sur ses chiffres à la clôture du premier trimestre de l’exercice 2012. Et les deux partagent la même tendance à la hausse.

En atteignant le seuil de 3,3 %, Hyundai aura enregistré une part de marché record sur l’ensemble du premier trimestre de l’année en cours. A titre de comparaison, et par rapport au premier trimestre 2011, la marque aura vu sa progression se chiffrer à 12,5 % (quand le marché européen dévissait de 7,7 % au premier trimestre 2012) totalisant un volume record de 114 571 exemplaires.

La marque coréenne en profite pour également livrer ses chiffres concernant le mois de mars dernier avec, là encore, une hausse de 13,8 % (quand le marché européen reculait de 6,6 % pour cette même période) à 50 131 immatriculations. Sans dévoiler précisément le résultat par modèle, on apprend que la triplette composée des i30, ix35 et ix20 représentent plus de 50 % des ventes européennes.

A lire également. Bilan mars 2012 : Kia a le vent en poupe et Le marché européen au plus bas depuis 1998.

Source : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *