Bilan mondial 2010 : Citroën

Suite aux bilans mondiaux mettant en lumière les performances de Renault et Peugeot, vient logiquement le tour de Citroën de dévoiler son bilan au niveau international. Notons en premier chef un niveau record de ventes à 1 460 000 unités soit une progression de 8 % par rapport à l’exercice précédent.

Sur les trente pays de la large zone européenne, Citroën ne livre pas le nombre d’unités mais indique le gain d’une place au classement des marques pour finir en 6e place.

Au contraire, le constructeur aux Chevrons livre davantage de chiffres concernant la performance enregistrée en Chine, son deuxième débouché commercial, avec des ventes en progression de 33 % et la livraison de 220 000 unités (une goutte d’eau par rapport au marché chinois) s’offrant une part de marché de 2 %.

En Amérique latine, la part de marché de  est désormais de 2,2% et ses immatriculations augmentent de 21 %. Au Brésil, Citroën progresse plus vite que le marché : une croissance de 20 % sur un marché en hausse de 11 %. Avec 83 400 immatriculations, elle réalise un niveau de ventes jamais atteint. En Argentine, Citroën bat son record historique en immatriculations, avec 23 700 voitures vendues.

Quid des perspectives ? Une fois encore c’est surtout à l’est que la marque entend poursuivre son essor. Le réseau commercial va ainsi être développé pour atteindre 350 concessionnaires contre 273 actuellement. Notons aussi que « pour poursuivre l’offensive commerciale en Chine, un second partenariat avec Chang’An, actuellement en cours d’approbation par les autorités chinoises, permettra de commercialiser la ligne DS en Chine » complétant alors une offre composée des C5, C-Quatre bicorps et tricorps.

A lire également. Bilan commercial 2010 : Citroën.

Source : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *