Bilan janvier/juin en Europe : Chevrolet

Après un bilan concernant ses performances pour le premier semestre en France, Chevrolet dévoile des chiffres quant à cette même période mais sur 13 pays européens. Et comme en France, Chevrolet marche bien. « Une clientèle européenne de plus en plus nombreuse apprend à connaître la nouvelle gamme Chevrolet : une mini qui a belle allure, ainsi que des petites et des compactes, à des prix particulièrement raisonnables« , analyse Wayne Brannon, à la tête de la branche européenne de Chevrolet. « En 2011, nous lancerons sept nouveaux modèles et nous allons passer d’une gamme qui couvrait environ un tiers des segments automobiles européens, à une gamme qui va en couvrir plus de la moitié à très court terme« , conclut Wayne Brannon.

Ainsi Chevrolet Europe a vendu 232 417 véhicules de janvier à juin, ce qui représente une augmentation de 16 401 véhicules, ou 8,0% par rapport à la même période de l’an dernier (2009 : 216 016 véhicules).

Le taux de pénétration de Chevrolet en Europe est en augmentation de 0,14 point et atteint 2,4%, grâce à la croissance de la diffusion enregistrée dans 13 pays européens. Le fait marquant ? Grâce à la nouveauté qu’il a lancée sur le segment des minis, la citadine Chevrolet Spark, Chevrolet pourrait augmenter sa pénétration sur un segment en léger déclin et passer de 5,7 à 7,0 % en Europe. Chevrolet deviendrait ainsi la 4ème marque la plus diffusée sur ce segment, avec des ventes de 50 127 voitures.

A lire également. Bilan janvier/juin en France : Chevrolet.

A voir également. Galerie essai Chevrolet Spark.

Source : Chevrolet Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *