Bilan Hyundai/Kia en juillet aux USA

Attention, ceci ne vaut que pour le marché américain. Le mois dernier, Hyundai et Kia font état de ventes respectivement en hausse de 19 % et 21 %. Ceci permet par exemple à Hyundai de dépasser pour le quatrième mois consécutif la barre des 50 000 unités à précisément 54 106 véhicules vendus. Kia n’est donc pas en reste en progressant de 21 % et signant le meilleur mois de son histoire aux USA avec 35 419 unités.

Et pour continuer sur Kia, signalons que le crossover Sorento est le best-seller de la marque avec 9 000 exemplaires suivi par le Soul avec 8 020 unités (soit une hausse de 65 % par rapport à juillet 2009). Sur les sept premiers mois de l’année, Kia affiche une hausse de 16,3 % par rapport à même période 2009.

Quant à Hyundai, Sonata et berline Elantra (pas de chiffres) ont tiré la marque vers le haut avec l’aide du Tucson dont les ventes ont été multipliées par 3 à 3 700 unités. Sur les sept premiers mois de l’année, Hyundai progresse de 24 % par rapport à la même période l’an passé.

A voir également. Galerie Hyundai Sonata live au salon de Detroit.

Source : Hyundai/Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *