Volvo lève le voile sur son bilan financier pour la période débutant en janvier dernier et se concluant en septembre tout en communiquant des chiffres pour le troisième trimestre. Selon le constructeur les pertes étaient « prévues » à cette dernière période alors que depuis le début de l’année, c’est le drapeau vert en ligne directe avec le bilan du premier semestre.
Avant de vous livrer les chiffres concernant le troisième trimestre, voici déjà les chiffres globaux sur janvier/septembre. A cette période, la marque avance un résultat positif légèrement supérieur à 52 millions d’euros tout en tablant sur un bilan positif sur l’ensemble de l’année.
Concernant le troisième trimestre 2011, les revenus s’élèvent à 2,94 milliards d’euros en hausse de 164,2 millions d’euros. Au final, la perte opérationnelle (résultat net avant impôts) s’établit finalement à 83,5 millions d’euros quand, à même période 2010, lé bénéfice avait atteint 81,9 millions d’euros.
« Des préoccupations ont été exprimées au sujet de la confiance des consommateurs, compte tenu des turbulences sur les marchés financiers. En même temps, je suis très heureux de l’évolution favorable des ventes et de la vigueur de notre marque, et les perspectives pour 2011 demeurent positives« , conclut Stefan Jacoby, le PDG de Volvo. rendez-vous début 2012 pour le bilan complet de l’exercice 2011.
A lire également. Volvo en France : vers les 15 000 unités en 2011 ? Et Bilan 1er semestre : Volvo progresse mais garde raison.
A voir également. Galerie essai V60 D3.
Source : Volvo.