Bilan du salon de New-York

On parle beaucoup du salon de Détroit, qui reste le focus principal des médias, en particulier internationaux, en matière de salon automobile en Amérique du Nord. Néanmoins, le salon de New York a une nouvelle fois confirmé son statut de principal salon du continent en nombre de visiteurs.

Avec un million de visiteurs ayant parcouru les allées du salon au Javits Convention Center, il se place loin devant celui de Détroit, puisqu’il a en effet attiré près d’un tiers de visiteurs de plus. Toutefois, la fréquentation reste en baisse, de 3% par rapport à l’année dernière, alors que le salon de la capitale automobile a vu sa fréquentation augmenter cette année.

Dès lors, si Détroit reste le lieu préféré des les constructeurs pour y dévoiler leurs nouveaux modèles, celui de New York représente une meilleure occasion d’un strict point de vue commercial vis-à-vis des visiteurs. Nonobstant, le salon n’a pas démérité en matière de nouveautés, puisque ce sont pas moins de 35 premières américaines ou mondiales qui y ont été dévoilées (d’après les organisateurs).

L’année prochaine, le salon se tiendra du 20 avril au 1er mai, avec des journées presse les 20 et 21 avril.

Principales nouveautés du salon de New-York:

Acura TSX Sport Wagon

Cadillac CTS V SportWagon

Hyundai Equus

Hyundai Sonata Hybrid

Hyundai Sonata turbo

Infiniti QX56

Kia Forte 5 portes

Kia Optima

Lincoln MKZ Hybrid

Mercedes SLS AMG GT3

Mercedes Classe R

Mitsubishi CUV

Scion iQ

Scion tC

Subaru Impreza WRX STI

Suzuki Kizashi Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *