Bilan commercial d’avril : Citroën

Après Peugeot puis Renault, dernier arrêt sur les bilans commerciaux de nos constructeurs français avec Citroën. Le constructeur aux chevrons enregistre le pire bilan des marques françaises ceci expliquant peut-être la très maigre quantité d’informations dévoilées… Du reste dans son communiqué de presse, Citroên ne revient pour ainsi dire nullement sur ce dernier mois d’avril. Dommage.

Avril donc ? Et bien très peu de données… Ainsi sur les quatre premiers mois de l’année, Citroën maintient sa part de marché VP+VUL au dessus de 15%. La marque progresse de 6,4 % en VP+VUL, avec une hausse de 2 % en VUL et de 7,4 % en VP, progression qui s’explique notamment par la dynamique des derniers véhicules lancés.

Deux mois après son apparition dans les points de vente, la première voiture de la ligne DS, la Citroën DS3 enregistre des résultats prometteurs avec près de 4 500 immatriculations. Prometteurs peut-être mais pas folichons non plus quand on connaît le battage autour de cette DS3.

La nouvelle C3, commercialisée en novembre dernier, dépasse quant à elle les 25 000 immatriculations au cumul (avec la C3 Classic le total passe à 37 000 immatriculations). Enfin le constructeur annonce deux autres chiffres : 12 000 immatriculations pour la C3 Picasso et 10 500 immatriculations pour la C5.

A lire également. Citroën : les résultats du premier trimestre.

A voir également. Galerie essai Citroën C5.

Source : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *