En pleine rumeur sur une possible ouverture du capital, Aston Martin dresse un bilan de ses ventes mondiales 2017 largement positif. Et évoque également un joli bénéfice…
L’année 2017 aura été particulièrement riche pour Aston Martin, une marque en pleine effervescence. Entre la montée en cadence de la DB11 avec sa version découvrable et son nouveau moteur V8 provenant de chez AMG, la présentation de la Vantage, l’arrivée en Formule 1, la production de premiers exemplaires de la DB4 GT Continuation à Newport Pagnell, le début des travaux de la nouvelle usine de Saint Athan, sans oublier la Valkyrie, ou les différentes Vanquish Zagato, le constructeur n’a pas chômé…
Et au niveau des ventes non plus. Le volume est ainsi en hausse de 38% à 5117 unités. Un joli résultat donc, le meilleur en 9 années même, et pour la première fois au dessus des 5000 unités depuis la crise financière. Avec cette progression due principalement à la DB11, le constructeur retrouve le sourire sur le plan financier. Ainsi, sans être formel en attendant une publication financière détaillée, Aston Martin évoque une marge EBITDA d’au moins £180 millions (€200 millions), sur un chiffre d’affaires de plus de £840 millions (€940 millions).