Vous avez pu le constater depuis le début du mois : les bilans par groupe, marque et zone géographique fleurissent dans les colonnes du blog auto. Le constructeur au Blitz n’avait pas encore dévoilé sa performance. Voici donc déjà quelques maigres chiffres pour le marché français. Mais avant de vous les dévoiler, on note au niveau européen l’immatriculation de 1 006 832 unités soit un repli de 5,5 % et donc exactement au niveau du recul général de ce marché européen.
En 2010, sur un marché total VP de plus de 2,2 millions d’unités immatriculées (2.251.736), en baisse de 2,2 % par rapport à 2009, la marque Opel s’est adjugée une part de marché de 4,2 % avec un peu moins de 95 000 véhicules immatriculés (94 879) contre 3,93 % en 2009 (89 265 véhicules).
Concernant la performance par modèle, Opel ne livre pas moult chiffres. Non, un seul bilan est fourni que celui de l’auto ayant tiré logiquement les résultats vers le haut. il s’agit sans surprise donc de la petite Corsa avec un total de 38 000 immatriculations s’offrant une part de marché de 6 % sur ce segment.
« Les autres modèles ne déméritent pas : les ventes d’Astra ont doublé et le Meriva, aux portes antagonistes si fonctionnelles, a très bien démarré sa carrière commerciale en doublant sa part de segment sur le marché des particuliers pour son premier trimestre de lancement« , conclut Opel sans fournir de chiffres pour ces deux modèles. Idem pour le reste de la gamme où quelques chiffres sont aux abonnés absents.
A voir également. Galerie Opel Astra Sports Tourer live au Mondial de Paris.
Source : Opel.