Le 31 mars dernier, Suzuki bouclait son exercice fiscal pour l’année 2010. Le constructeur japonais dévoile aujourd’hui ses chiffres, des chiffres se révélant bons (on ne prendra que la division automobile en compte dans ce bilan). Détails.
Malgré une situation commerciale tendue et l’impact fluctuant (défavorable) des taux de change, la branche automobile du groupe Suzuki publie un résultat en amélioration par rapport à l’année 2009.
En résumé, tous les clignotants sont au vert. Ainsi, le groupe a enregistré une hausse de son volume de vente total avec 2,642 millions d’unités (112,4 % en glissement annuel) et une augmentation de son chiffre d’affaires mondial qui s’établit à 2,32 trillions de yens (106,4 % d’une année sur l’autre) avance Suzuki.
Dans le même temps, le résultat d’exploitation en progression s’est stabilisé à 108,5 milliards de yens (119,8 % en glissement annuel).
A titre informatif et complémentaire (pour l’ensemble du groupe), Suzuki se refuse à communiquer toutes prévisions pour le prochain exercice. Raisons ? « Elle est actuellement dans l’incapacité d’évaluer avec précision l’impact qu’aura le tremblement de terre du Japon sur ses résultats d‘exploitation« . Suzuki ne dévoile pas non plus de bilans et de chiffres par modèles ou par zone géographique concernant cette année fiscale 2010.
NB : au cours actuel, 1 yen équivaut à 0,008 €.
A voir également chez Suzuki. Galerie Swift 4X4.
Source : Suzuki.