Bilan 2009-2010 : Suzuki

Le 31 mars dernier, Suzuki a clos son exercice fiscal 2009-2010 avec un bénéfice consolidé supérieur à celui de l’année dernière malgré une situation commerciale complexe. Les difficultés financières causées par la baisse du Chiffre d’Affaires et l’impact des taux de change ont été compensées par le recul des dépenses d’exploitation, notamment grâce à l’initiative de forte réduction des coûts internes et à l’évolution favorable des ventes d’automobiles en Asie. En complément des premiers chiffres déjà dévoilés, en voici de nouveaux afin de boucler la boucle sur le bilan 2009-2010 de Suzuki.

Concernant les résultats d’exploitation de la branche automobile, ce qui nous intéresse en premier chef, le groupe a enregistré un volume de vente total accru de 2,349 millions d’unités (101,9 % en glissement annuel) mais un chiffres d’affaires mondial en baisse à 2 180 milliards de yens (86,5 % en glissement annuel).

Le bénéfice d’exploitation a augmenté à 90,6 milliards de yens (131,2 % en glissement annuel) car la réduction des coûts et la baisse des dépenses d’exploitation ont compensé la chute du Chiffre d’Affaires et le recul du bénéfice engendré par l’impact des taux de change.

Concernant les résultats d’exploitation par région, tandis que la direction du Groupe a poursuivi sa politique de rigueur aux États-Unis et en Europe, le chiffre d’affaires réalisé en Asie a augmenté pour atteindre 780,6 milliards de yens (103,7 % en glissement annuel) pour un bénéfice d’exploitation en hausse à 56,2 milliards de yens (159,0 % en glissement annuel) car la hausse du nombre d’automobiles vendues par Maruti Suzuki India Ltd. en Inde a contrebalancé le recul du chiffre d’affaires de la région ASEAN et l’impact des variations de taux de change dues à la revalorisation du yen. Tous les autres chiffres ont été dévoilés à travers ce sujet.

A lire également. Bilan 2009-2010 : résultats positifs chez Suzuki.

A voir également. Galerie Suzuki KIzashi Turbo.

Source : Suzuki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *