Big is beautiful but Light is right !

Emile Mathis qui ne voyait dans le poids qu’un perfide ennemi doit se retourner dans sa tombe. En effet, des super-panzers aux Stupid Ugly Vehicules, la mode est aux enclumes roulantes à prétention « sportive ». Les grisonnants milliardaires trop engraissés dans leurs excès de cholestérol pour redescendre dans les tape-culs de leur jeunesse en raffolent. Il va pourtant sans dire qu’un turbo-parpaing tel que la Bentley Arnage T est au sport automobile ce qu’un brave percheron est au Prix de l’Arc de Triomphe. Car la puissance brute ne signifie pas grande chose sans ce paramètre essentiel et si souvent ignoré des néophytes qu’est le poids !

Démonstration par l’absurde.

http://www.youtube.com/watch?v=46TShDrTQLA

Alignés sur la ligne de départ sous un ciel typiquement britannique, David et Goliath s’apprêtent à en découdre. A notre gauche, la pachydermique Bentley Arnage T exhibe ses deux tonnes et demie de heavy metal qu’entraînent les 450 percherons-vapeur d’un V8 au couple dantesque. A notre droite, la lilliputienne Lotus Elise s’en remet à la bonne volonté d’à peine 120 poneys mais n’admet sur la balance que 750 kilos de strict nécessaire, sans moquette de sol superflue ni porte-clé futile…

Les esprits un peu vifs auront saisi qu’il ne s’agit pas de savoir laquelle des deux ménage le plus les fessiers de la comtesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *