Bienvenu à bord de la future Mercedes Classe S

Le nouveau vaisseau amiral de Mercedes-Benz sera dévoilé lors du prochain Salon de Francfort en septembre et devrait être commercialisé dans la foulée.
Depuis 3 ans, de nombreux prototypes parcourent le monde en se faisant photographier par les chasseurs de scoop, mais ces derniers temps les camouflages se font moins épais voire pratiquement inexistants sur les voitures test (signe dun lancement imminent).
La Direction Qualité a exigé que les test initiaux de 4 millions de kilomètres soient poussés au double afin déviter tout problème de fiabilité. En effet, les derniers modèles de la marque ont plombé la réputation du constructeur à létoile.

Cette nouvelle Classe S a depuis longtemps dévoilé ses caractéristiques techniques et son design proche dune Maybach au niveau de larrière dans les magazines du monde entier.
La seule inconnue restait donc le traitement intérieur, que seules certaines photographies prises au téléobjectif avaient suggéré.
Voici à présent des « spy shots » rapprochés de lhabitacle non camouflé de la future reine des routes.
Il est massif mais reste harmonieux et respire bon la qualité perçue. A noter la présence dun système similaire à lI-Drive de BMW : une petite molette multifonctions qui permettra de piloter lensemble des commandes du vaisseau sans avoir à recourir aux multiples boutons dun Airbus A380.
Cette molette est accompagnée dun pavé numérique, dissimulé dans le prolongement de laccoudoir, qui sescamote comme le montre le schéma provenant de la future notice d’utilisation.
A observer ces photos, Mercedes semble avoir placé la barre très haut en terme de qualité et dergonomie même si la montre analogique placée au milieu de la planche de bord commence à faire couler beaucoup d’encre en Allemagne.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *