Bientôt une variante Sportwagon pour la Giulietta

Alors que la très attendue Giulia ne daigne toujours pas montrer le bout de ses moustaches, Alfa Romeo travaille sur une version allongée de la Giulietta. Attendue pour le début de l’année 2013, elle devrait assurer un volume de vente confortable avant l’arrivée de la berline familiale plus tard dans l’année.

2012 sera une année pauvre en nouveautés pour la marque au Biscione, si ce n’est la mise en circulation de la 4C. Si cette dernière est très positive en terme d’image de marque, ce n’est en revanche pas ce genre de modèle qui dopera les ventes du constructeur milanais. Pour cela, il faudra attendre fin 2013 et une hypothétique Giulia, remplaçante de la vieillissante 159.

Toutefois, Alfa Romeo semble travailler d’arrache-pied sur une variante break de sa Giulietta (traditionnellement dénommée Sportwagon par le constructeur) pour le printemps 2013. Allongée de 5 cm par rapport à la berline pour atteindre 4,40m, la Giulietta Sportwagon ne devrait pas marcher sur les plate-bandes des déménageurs de la catégorie: elle leur rend au moins 10 cm (Peugeot 308 SW: 4,50m, Volkswagen Golf  SW: 4,56m).

A l’image de la 156 Sportwagon, les breaks de la marque n’ont pas pour vocation d’offrir un grand volume de chargement. La volonté du constructeur italien sur ce marché est plutôt de proposer des véhicules élégants, bien dessinés et au style épuré.

D’autre part, Alfa Romeo ne commercialisera pas cette Giulietta SW aux Etats-Unis, ni dans sa variante 5 portes d’ailleurs, comme il était un temps prévu. La démarche semblait de toute façon peu logique étant donné que Dodge présentera dans quelques semaines la Dart à Détroit, basée justement sur la plateforme de la Giulietta.

Source: Alvolante

A lire également:

Détroit 2012: Dodge Dart

Essai Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *