Bientôt une Lamborghini Revuelto électrique ?

Les dépôts de brevets, de croquis, ou ici de marques sont une source inépuisable de « fuite » pour les constructeurs automobiles. Cette fois encore c’est via le dépôt d’une marque auprès de l’Europe et de l’Italie qu’un nom émerge : Revuelto. Voir ici le dépôt.

Est-ce que ce sera le nom de la prochaine Lamborghini ? Nul ne le sait (sauf en interne). Surtout, cela n’a pas l’air d’être le nom d’un taureau espagnol célèbre. Et si on prend la traduction espagnole, on a soit une « brouillade » (en cuisine) soit un adjectif qui signifie « en désordre » ou plus probablement « agité ». Voilà sans doute l’explication du nom.

Adieu veaux, vaches, cochons

Cela fait penser au nom du concept de Citroën Revolte (puis SurVolt), en faisant appel au nom du scientifique lombard Alessandro Volta qui a donné son nom à l’unité international de la tension électrique, le Volt. On mélange à la fois la « revolución », les volts, et la turbulence de la motorisation électrique.

Cette Lamborghini devrait être une GT électrique 4 portes qui arrivera avant le SUV Urus en version 100% électrique. Une sorte de fille du concept Asterion qui n’a jamais vu le jour (pas encore). Enfin, on suppose car le dépôt de la marque concerne bien la catégorie 12 (les voitures, voitures électriques, véhicules, etc.) mais également la 9 (plutôt sur les appareils électroniques), la 25 (les vêtements) et la 28 (les miniatures et autres jouets).

Un nom de taureau espagnol célèbre cela ne fait pas assez véhicule électrique ? Lamborghini reviendra-t-elle un jour à des noms de taureau pour ses véhicules ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *