Bientôt une Ford Mustang à 4 portes ?

La Mustang est un mythe. Comme tous les mythes, elle peut être sujette à toutes les interprétations…

Selon une information qui aurait été récemment transmise à des concessionnaires de la marque Ford, la Mustang pourrait prochainement être disponible en quatre portes. S’agirait-il d’un sacrilège ? A voir.

Cette Mustang 4-porte serait en fait proposée à partir de la prochaine génération, celle qui doit prendre la suite de l’actuelle à partir de l’année 2020. Cette prochaine Mustang (nom de code S650) sera développée sur une plateforme dénommée CD6. La Mustang 4-porte aurait logiquement droit à plusieurs motorisations mais recevrait notamment un inédit (pour ce modèle) V8 bi-turbo. Bref, il s’agirait définitivement d’une révolution pour la Mustang et pour son histoire.

Somme toute logique

Une telle possibilité ne constituerait pas une surprise si conséquente. Les modèles 4-porte présentant des profils de coupé sont relativement à la mode. Plusieurs constructeurs de voitures de sport ont élargi leur gamme pour couvrir le maximum de niches à partir de leur fonds de commerce, le modèle absolu en la matière étant sans doute Porsche. Pourquoi Ford devrait-il se priver d’en faire autant avec la Mustang ? On sait aussi qu’un tout prochain SUV de la marque devrait afficher un style passablement influencé par celui de l’actuelle Mustang. Tout cela tombe finalement assez sous le sens.

Photo : Ford

(10 commentaires)

      1. Enfin… Même si l’auto sera bien, ils risquent de casser le mythe de la mustang !
        Déjà, les Fait 500 et Mini à toutes les sauces deviennent limite, mais la Mustang, c’est un vrai coupé de légende.
        La Porsche Panamera ne s’appelle pas 911 5 portes !?

  1. La Mustang 4 portes, c’était le poisson d’avril de Road and Track en 2012. 😉 L’info ne me paraît pas plus crédible le 30 octobre 2018, ne serait-ce que pour la bonne et simple raison que son principal débouché resterait l’Amérique du Nord, zone géographique dans laquelle l’ovale bleu ne vendra plus une seule berline dans trois ans.

  2. Pourquoi pas ….. C’est clairement bizarre comme choix pour un modèle aussi emblématique et inchangé depuis 50 ans ! Néanmoins beaucoup de constructeurs de sportives s’y sont mis ( en ayant DÉJÀ une base de berline M3/RS4/C63AMG/Lexus ISF/Cadillac CTSV ect ….. )

    A voir , le rendu serait probablement bizarre mais il y aura toujours pire

  3. On frôle le sacrilège… Même si cela peut faire un bon résultat.
    Mais ils n’auront pas le courage de changer de nom pour des raisons commerciales… Un peu comme pour la ou les Fiat 500 et les Mini.

  4. Cela ne me choque pas , la mustang a déjà une silhouette tricorps.
    Alors une quatre portes coupé comme une CLS ça pourrait le faire adapterait bien.
    BMW avec mini on a eut le droit à toute les carrosserie,s Fiat et la 500 aussi.
    Porsche nous a tout fait. Lambo après les tracteurs a fait des supersportives, un gros 4×4 militaire et maintenant fait du SUV.

    A l’époque la mustang était la voiture de madame ou de la secrétaire, aujourd’hui toutes les petites voiture en Europe on 5 portes, pourquoi la mustang ne suivrait pas?

    Je ne sais pas trop où Ford en est question vente avec sa finition luxe Vignale.
    Mais une gamme sportive Mustang parlerait beaucoup plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *