Bientôt un nouveau Hummer pour larmée, un peu moins glamour

On a tendance à loublier un peu depuis quil est devenu légérie de très nombreux pipôle après quArnold Schwarzenegger ne lance la mode au milieu des années 90, mais le Hummer H1 est à la base un véhicule militaire utilisé par larmée américaine depuis plus de 20 ans. Et oui, tous les Hummer ne sont pas aussi « peace and love » que le H2 hybride-hydrogène concocté par Cyclone Energy et la relève du HUMVEE de combat arrive bientôt.

Pas moins de sept spécialistes en matériel militaire ont été contactés par larmée américaine pour proposer un prototype de ce qui sera leur nouveau véhicule léger dans quelques années. Tous ces prototypes devraient être dévoilés dans un peu plus de quinze jours, et larmée en choisira trois dentre eux qui continueront laventure pendant que les autres seront abandonnés ( ça fait un peu « à la recherche de la nouvelle star » vous ne trouvez pas? ). Le JLTV ( pour Joint Light Tactical Vehicle ) devra être polyvalent, solide, suffisamment protégé et il nest pas exclu quil puisse fonctionner avec des motorisations hybrides ou électriques.

Le projet le plus avancé semble être le PDQ de BAE Systems que vous pouvez voir en photo dintroduction. Il est blindé, équipé dun intérieur high-tech ( il nest toutefois pas mentionné si des porte-gobelets sont présents sur le tableau de bord ) et son soubassement est en forme de « V » pour permettre une plus grosse résistance en cas dexplosion de mines.

Super, mais pas le top pour arpenter les avenues de Beverly Hills

Source : Motortrend

Galerie : Un Hummer un peu moins guerrier, celui proposé par les géniaux bricoleurs de 2SSIC:

A lire également : Le Hummer électrique : Monstrueux!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *