Bientôt un Ford F-Series PHEV

Depuis plusieurs années, les grands pick-ups des constructeurs américains soufflent le chaud et le froid sur la technologie hybride. Ford y revient en annonçant un partenariat avec Azure Dynamics sur la mise sur le marché d’une version hybride plug-in du F-Series Super Duty.

GM s’y est essayé avec le Silverado Hybrid, Chrysler a finalement renoncé (a demi), et Ford passe par des voies détournées. Plutôt que d’investir en masse pour apporter une technologie hybride coûteuse sur ses gros pick-ups, Ford a en effet préféré nouer un partenariat avec Azure Dynamics, qui assure déjà l’électrification du Transit Connect.

Comme pour le van électrique la cible est avant tout le monde des professionnels. L’accord entre les deux compagnies ne couvre en effet que les version Super Duty du F-Series, en versions pick-up et châssis cabine. Un marché total de 100.000 unités par an aux Etats-Unis, sur lequel Ford s’arroge un peu plus de 50% de part de marché.

Dès 2013, une version hybride plug-in sera donc disponible, en commençant par le plus imposant, le plus puissant et le plus solide des membres de la famille, le F550 qui est plus un petit camion qu’un véritable pick-up. Par la suite, Azure Dynamics est autorisé à proposer sa technologie sur les modèles F350 et F450. On note donc que ni la vedette des ventes F150, ni la version d’accès des Super Duty, le F250, ne sont concernés par cet accord.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *