Via un média australien, Herbert Diess, responsable chez Volkswagen, a annoncé la commercialisation prochaine de deux nouveaux blocs 1,5L. Un essence et un diesel.
Le 1,5L essence remplacerait le 1.4 TSI tandis que le 1,5L diesel prendrait lui la place du 1.6 TDI. Ils seraient théoriquement moins gourmands en carburant et moins prolifiques en émissions.
Pas de date n’a été fixée pour l’heure pour leur lancement mais Herbert Diess a livré quelques pistes : « Ils feront leurs débuts dans la Golf restylée, mais pas au commencement. Nous les lancerons quand cela aura du sens de les produire pour les réglementations en CO2, parce qu’ils sont plus chers que les actuels moteurs ».
Les deux seraient des évolutions des blocs qu’ils seraient amenés à remplacer. Pour Diess, ce type de cylindrée présente le compromis idéal entre performances et économies. Pour compléter le tableau, un nouveau trois cylindres 1,0L serait aussi proposé à l’avenir. A terme, l’ensemble des véhicules d’entrée de gamme du groupe VAG, d’Audi à Skoda en passant par Seat, seront livrés avec ces nouvelles motorisations.
Source : motoring
Crédit illustration : Volkswagen