BMW et Daimler-Chrysler sassocient dans le développement dune motorisation hybride à propulsion arrière. Cette volonté commune des deux groupes germains arrive au moment où lon observe un certain ralentissement dans les ventes d’hybrides.
Selon le communiqué de presse, BMW et Daimler-Chrysler ont confirmé le nouveau partenariat à parts égales. Ainsi, la coopération entre les deux constructeurs permettra de sauver des coûts de développement, mais lentente prévoit également des intégrations technologiques exclusives pour les deux constructeurs.
Le type de motorisation hybride privilégié est le « mild hybrid », ce qui signifie que les véhicules ne pourront pas se conduire uniquement sur l’énergie électrique, à limage des Honda Civic Hybrides.
Par ailleurs, les consommateurs devront être patients, puisque les premiers véhicules offerts avec cette motorisation ne prévoient trois années de développement avant de pouvoir intégrer la nouvelle boîte de vitesse hybride sur les nouveaux modèles.
Ce partenariat est en fait une prolongation de celui conclu en 2005 entre GM, BMW et D-C. Les développements se feront probablement au Centre hybride à Troy dans le Michigan.