Cette 612 Scaglietti ne faisait que passer dans une usine Tata, lors du périple Indien de la voiture. Néanmoins, ça pourrait être prémonitoire. En 2011, la firme au cheval cabré débarquera officiellement dans le pays (jusqu’ici, il fallait se tourner vers des importateurs indépendants.) Le ministre de l’état de Gujarat rêve d’installer une usine Ferrari dans son fief.
Narenda Modi est l’homme qui a convaincu Tata de produire la Nano chez lui, après l’échec du projet au Bengale-orientale.
Vu que Tata est le partenaire local de Fiat, Modi aimerait bien que le constructeur Italien installe un atelier d’assemblage sur le site de l’usine Tata.
Il y a 4 mois, vous vous en souvenez, on évoquait la possibilité d’une usine Ferrari en Chine. Meng Feixuan, responsable de Guangzhou-Fiat a immédiatement désamorcé la bombe: Enzo Ferrari a dit que jamais une Ferrari ne serait produite ailleurs qu’en Emilie-Romagne.
Néanmoins, Modi est pote avec Ratan Tata, lequel saurait convaincre Fiat qu’un paquet de roupies valent mieux que des principes…
Source:
A lire également: