La fin du tunnel n’est pas encore d’actualité pour Bertone. En effet, après la vente à Gruppo Prototipo annulée fin janvier par la justice Italienne, le carrossier italien est à nouveau mis en vente, sous contrôle judiciaire, et plusieurs repreneurs se sont fait connaître. Le dernier en date n’est autre que le constructeur automobile chinois FAW.
Le constructeur a en effet adressé une offre ferme aux autorités compétentes. Ce qui intéresse FAW, ce ne sont pas les compétences stylistiques de Bertone, mais essentiellement les capacités de production, à Grugliasco, qui pourraient être utilisées pour produire localement les véhicules de la marque destinés au marché Européen. L’usine a une capacité actuelle de 70.000 exemplaires sur deux équipes, et 100.000 sur trois. Ceci sans compter l’expérience du personnel.
Mais FAW n’est pas le seul en lice. En face on trouve ainsi DR Motor, qui a débuté la production du SUV Chery Tiggo en Italie, PCL Group, société d’ingénierie Allemande, ItalDesign-Giugiaro ainsi qu’un constructeurs Indien, qui semblerait être Mahindra&Mahindra.