Bentley veut une sportive deux places

Quand les vaches étaient grasses, Bentley n’avait pas besoin de demander à VW l’autorisation de produire un modèle, mais c’était avant. Aujourd’hui, tout investissement est supervisé et tout nouveau modèle doit recevoir l’aval de Wolfsburg. Ainsi lorsque l’état major a présenté son projet à celui de VW, il n’a pas été très bien reçu et le constructeur britannique est aujourd’hui dans l’attente.

Si les dirigeants du groupe Volkswagen n’ont rien contre une Bentley sportive, ils craignent un effet de cannibalisation entre cette future sportive et l’Audi R8. Il est vrai qu’une Bentley sportive armée du W12 de plus de 600 ch ferait de l’ombre au V10 de la R8. Les dirigeants auraient toutefois trouvé la solution pour convaincre les dirigeants de la maison-mère : la fée électricité.

Pour se démarquer de l’Audi R8, Bentley pourrait se tourner vers l’énergie électrique et prendre la place laissée vacante par la disparition de la R8 e-tron. Ce positionnement serait d’autant plus cohérent que Bentley souhaite développer un modèle électrique au sein de sa gamme.

Source : Motoring.com.au

Source photo : LeBlogAuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *