Bentley + SUV + diesel = Bentley Bentayga Diesel

On ne pourra pas dire qu’on ne l’avait pas vu venir. Au centre de rumeurs très fortes depuis de nombreux mois voici donc officiellement dévoilé un certain Bentley Bentayga Diesel. Changement de registre après le W12 6.0 l bi-turbo de 608 ch et 900 Nm.

Le Bentayga avait marqué l’arrivée historique du constructeur de Crewe sur le segment des SUV. Ce même gros bébé endosse une nouvelle responsabilité en devenant officiellement la première Bentley en motorisation diesel. Et ce en plein dieselgate. De l’huile lourde pour la lourde carcasse.

Sans surprise cette nouvelle version du SUV reprend un moteur connu et greffé sur son cousin Audi SQ7. On retrouve ainsi le V8 4.0 l et les deux turbos ainsi que le compresseur électrique (alimenté par une batterie lithium ion de 48 V), bloc couplé à la boîte ZF 8 rapports.

Bentley ou pas, le Bentayga n’a pas droit à un traitement mécanique de faveur avec des chiffres identiques au SQ7 TDI à savoir 435 ch et 900 Nm (de 1 000 tr/min à 3 200 tr/min).

Les 2,4 tonnes demandent 4,8 s pour oublier le 0 à 100 km/h quand la vitesse de pointe est de 270 km/h. Bentley apprécie disposer du (dans le texte)  » fastest diesel SUV in the world « . Les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 sont chiffré à 7,9 l/100 km pour 210 g/km de CO2 (7,4 l/100 km et 194 g/km pour le SQ7 TDI).

Pour le reconnaître du Bentayga W12, on distingue le badge V8 notamment ainsi que les jantes de 20  » ou de 21 « , la finition de la grille de calandre ou les sorties d’échappement.

Bien évidemment on ne le découvrira pas au Mondial de l’Automobile de Paris. A revoir en marge de son lancement programmé à partir du début de l’année prochaine.

Les tarifs dévoilés le placent au prix plancher de 135 800 £ sur son marché domestique. Sur ce même marché le roturier (entre guillemets) Audi SQ7 TDI est proposé à partir de 70 970 £.

Source : Bentley.

Crédit illustrations : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *