Le constructeur britannique souhaite avec ce service éviter à ses clients d’avoir recours aux services de location traditionnels et profiter ainsi d’une Bentley que ce soit pour partir à l’aventure en famille dans un Bentayga ou s’offrir une balade romantique au volant d’une Continental GTC.
Ce service de conciergerie inédit ne sera offert qu’aux clients de la marque, bien entendu, qui sont invités à télécharger une application sur leur téléphone et choisir leur modèle préféré. Dans un premier temps, le test est mené à Los Angeles, New York et Dallas pendant tout l’été.
Ce service avait été annoncé par le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, lors d’une allocution sur le futur du luxe automobile au Congrès mondial de l’automobile à Detroit en janvier dernier. Bentley envisage la création d’un club mondial qui permettrait aux membres d’accéder à une « solution de mobilité » dans les villes clés. Les membres du club deviendraient ainsi propriétaire de plus d’une voiture.
Ce service exclusif s’ajoute à un autre service, le remplissage de réservoir à la demande actuellement en test en Californie. En partenariat avec la start-up Filld, le propriétaire d’une Bentley n’a qu’à lancer une application dédiée sur son smartphone pour remplier le réservoir de sa Bentley et demander à être livré à une certaine heure.
Ces nouveaux services font partie d’une nouvelle stratégie visant à s’adapter à l’arrivé d’une nouvelle génération de clients aux aspirations différentes, les fameux millenials.
Source : Bentley
Source photo : Bentley