Dans un long entretien accordé à un média britannique, le responsable du design chez Bentley s’est exprimé quant au futur, dans ses grandes lignes, des productions de la marque.
Au début de l’été dernier, Luc Donckerwolke abandonnait son poste et laissait la relève à Stefan Sielaff. Ce dernier nommé était alors nommé responsable en chef du design chez Bentley tout en conservant une autre casquette, celle de responsable du style intérieur au sein du groupe Volkswagen.
Le nouvel homme fort de la marque britannique a accordé un entretien à un média (à lire dans son intégralité via ce lien). Et de se confier notamment sur quelques évolutions programmées dans le futur.
Ambition ? Combiner à encore et toujours proposer le meilleur entre performances, luxe et raffinement. Normal. Plus intéressantes seront les distinctions stylistiques apportées aux modèles de la gamme entre les sportives GT orientées performances, les modèles statutaires et le dernier SUV Bentayga tout juste débarqué au sein de la gamme. Le traitement du regard sera notamment alors bien différencié avec des identités propres.
Stefan Sielaff a aussi commenté la possible arrivée d’une inédite sportive dérivée du concept EXP 10 Speed 6 sans toutefois officiellement la confirmer. Tout ceci alors que déjà chez Bentley on entend développer l’antenne Mulliner, viser plus fortement les jeunes ou encore avoir la main plus verte.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : Bentley.