Bentley : nouveautés et évolutions au menu pour le W12

Alors que le danger le plus clair vient de son propre camp Bentley avec l’arrivée du dernier V8 4.0 Biturbo, partagé avec les S Audi, quid de l’avenir du sculptural W12 ? Ralf Frech, le directeur technique de la firme britannique, s’est confié au média What Car et a donné à connaître quelques détails sur le gros moulin.

Si le dernier V8 4.0 Biturbo revendique une puissance de 507 ch, il se révèle, nulle surprise, plus efficient et plus léger que le plus colossal W12 pour des performances finalement assez similaires.

Alors comment distinguer davantage le plus emblématique W12 6.0 Biturbo ? Ralf Frech, le directeur technique du constructeur, s’est confié aux Britanniques de What Car assurant déjà que le W12 allait évidemment rester au catalogue tout en devant évoluer à travers plusieurs piste de développement.

Primo une hausse de la puissance à quelques 610 ch contre les 575 ch actuellement libérés (exception Speed). Secundo une boîte automatique 8 rapports pour remplacer la boîte six et garantir une meilleure efficience. Tertio et surtout, associer le bloc à un organe électrique : Bentley et l’hybride : suite. A voir quand tout ceci deviendra effectif désormais…

A lire également. Bentley et l’hybride.

Source : What Car.

Crédit illustration : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *