Bentley Mulsanne Sinjari : Mulliner en mode faucon et un B ailé plaqué or

Le constructeur britannique ne précise pas d’où provient cette commande. On peut cependant cibler une zone géographique bien précise puisque cette Mulsanne Sinjari rend hommage à un faucon, un oiseau de proie visiblement célèbre pour sa force et son agilité dixit la marque. Les spécialistes confirmeront ou pas.

Cette Bentley Mulsanne Sinjari ? Signée de l’antenne Mulliner avec un B ailé revu et plaqué or 23.9 carats très précisément. Pas de quoi faire de déployer les ailes de la lourde Mulsanne cependant.

La livrée de carrosserie est bi-tons, avec une fine bande ton jaune doré, et doit évoquer la couleur des plumes du faucon, un mariage entre jaune (or) et noir. Idem à bord où on retrouve aussi le nom Sinjari ci et là, placages en bois, cuirs, surpiqures et le rappel au faucon. On peut également noter les jantes alliage ton noir.

Sans doute la Mulsanne Sinjari a séduit un riche amateur de fauconnerie résidant au Moyen-Orient… Dernier détail : deux exemplaires du genre ont déjà été livrées chez leur concessionnaire respectif à Abu Dhabi et les deux autres le seront prochainement. Comme de coutume, aucune idée de la facture. Comme d’habitude, on imagine la douloureuse assez épicée.

Source : Bentley.

Crédit illustrations : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *