Bentley Falcon : l’envol se confirme

Ainsi selon le média allemand Handelsblatt, le directoire du groupe Volkswagen aurait finalement donné son feu vert à la future production d’un SUV chez Bentley. Une ritournelle déjà entendue avant d’être démentie puis de revenir sous les feux de la rampe.

Le média Automotive News qui rapporte cette information s’est pour sa part rapproché de Bentley dont un porte-parole a nuancé la chose indiquant être toujours dans l’attente d’une décision positive de la part du board du groupe mais soulignant que la production du SUV était en très bonne voie…

Attendu à l’horizon 2016, le SUV Bentley, Falcon peut-être de son futur petit patronyme, serait produit à Bratislava en Slovaquie avec les Touareg et Q7 avant que l’assemblage final et les ultimes touches se déroulent à Crewe. Ticket d’entrée envisagé : 200 000 € pour un volume de ventes de 5 000 exemplaires sur une allée pleine d’exploitation (l’an dernier, Bentley a écoulé 8 510 unités au niveau mondial). Restera à en définir plus précisément le style, la copie étant appelée à être profondément revue. A suivre pour la prochaine rumeur (donnée partagée avec le copain Lamborghini Urus).

A lire également. Bentley Falcon : retour à la case départ ? Le SUV Bentley bientôt une réalité, Le futur SUV Bentley nommé Falcon ? Et La production du SUV Bentley se confirme.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *