Bentley explore l’utilisation d’autres matériaux que le cuir

Le constructeur britannique est connu pour ses intérieurs luxueux qui peuvent nécessiter jusqu’à 20 animaux pour parer son habitacle de cuir. Lors d’une conférence sur le futur de l’automobile, le responsable du design Stefan Sielaff a révélé que les clients végétaliens, de plus en plus nombreux, ont poussé le constructeur à rechercher de nouveaux matériaux pou remplacer le cuir.

« Vous ne pouvez pas vendre une Bentley, parée de 20 peaux de vaches, à un végétalien. Nous avons échangé avec ces derniers, principalement en Californie, et ils nous ont demandé ce que nous pouvions faire », a déclaré Sielaff. « Nous dévoilerons bientôt une Bentley avec un intérieur végétalien. Il prodiguera des sensations différentes », a-t-il ajouté. Il n’a pas cependant donné de calendrier.

Bentley n’est pas le premier constructeur à embrasser la montée du végétarisme. Avec le nouveau Velar, Land Rover propose deux nouvelles selleries. La première, grise, est un tissu acquis à l’entreprise de textile danoise Kvadrat. La seconde, blanche, est un nouveau matériau type suédine qui est fabriqué avec des bouteilles de plastique recyclées.

Source: Auto Express

Source photo: Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *